Feng shui et géobiologie l’accord des énergies


Feng shui et géobiologie un accord parfait.

Depuis de nombreuses années maintenant nous connaissons le Feng shui  comme une discipline multi-millénaire. La géobiologie acquiert, quand à elle, ses lettres de noblesse beaucoup plus doucement. Pourtant ces deux arts que sont le Feng Shui et la géobiologie, car nous pouvons réellement les apparenter à de l’art, remontent à des origines très anciennes. Le nom de géobiologie est récent mais le mode d’application et de recherche est, lui, très ancien. Sans rien révéler d’extraordinaire je peux affirmer que le Feng shui et la géobiologie s’attaquent aux mêmes maux. L’un ayant une approche occidentale, la géobiologie et l’autre orientale, le Feng shui.

Le feng shui et la géobiologie c’est la même chose?

Je vous répondrais oui… et non. Je sais, c’est une réponse de Normand. Mais c’est néanmoins le cas. Dans la pratique le consultant Feng shui agit sur l’environnement pour équilibrer le flux d’énergie tandis que le géobiologue agit sur les déséquilibres d’énergie causés par l’environnement. En résumé les deux sont complémentaires, Feng shui et géobiologie font bon ménage et leurs interventions permettent d’agir sur plusieurs niveaux.

La réalité dans les énergies se trouve dans le mouvement permanent. Une formation en feng shui ou une formation en géobiologie vous apportera les bases de ces disciplines mais vous devrez être, comme je le suis, en perpétuelle recherche. Dans l’univers, rien ne stagne, tout est mouvement, c’est pourquoi, nous, être humains, nous devons rester attentifs. L’approche de ce site est justement d’essayer de vous apporter les outils nécessaires à une bonne pratique du feng shui  et de la geobiologie. L’essentielle de la démarche porte sur une meilleure information quand aux conséquences que les énergies peuvent avoir sur notre vie, au niveau santé mais aussi au niveau de certaines zones, que l’on verra plus tard.

L’expertise pour être sûr!

Cela ne vous empêchera pas de faire appel à un expert pour, le cas échéant, améliorer et compléter ce que vous avez déjà mis en place. Comme pour la médecine généraliste, lorsque vous avez un rhum vous commencer par prendre, de vous même, un médicament quelconque, puis vous consultez votre docteur.

Pour le feng shui il faut donc appeler le consultant pour un équilibrage de énergies, et pour la géobiologie vous ferez appel à un géobiologiste un géobiologue pour une expertise de votre maison. Le mieux est de faire venir une personne qui a les deux compétences pour un travail sur les énergies complet et pertinent.

Bien sûr chacun est libre de pouvoir essayer seul. Toutefois le recours à un professionnel en matière d’énergétique fait la différence. Bien que certaines formations soient de qualité force est de constater que ce n’est pas toujours le cas. De plus, en la matière, il n’y a pas d’improvisation possible, on sait ou pas.

La lecture de livres, sur le feng shui est aussi une approche possible. Pour avoir commencé par cela également, je doit avoué que la compréhension ainsi que la mise en pratique n’est pas souvent aisée. En géobiologie c’est pareil, de nombreux auteurs se sont mis à la tâche pour démocratiser cette discipline, mais l’individu landa n’y voit qu’une accumulation de nuisances sans réelles solutions possibles.

Pour être objectif l’accord des énergies feng shui et géobiologie confondus restent du domaine empirique, c’est sur le terrain, dans la maison, ou l’expérience prendra tout son sens. Les différents cas de figures rencontrés permettront à l’opérateur  au consultant feng shui et ou géobiologue de renforcer son savoir afin d’être le plus pertinent et efficace possible.

En accord avec les énergies votre intérieur et vous même pourrez recevoir pleinement les bénéfices de l’harmonisation par le feng shui, et le rééquilibrage neutralisation des nuisances qu’apportera la géobiologie. La combinaison de ces deux spécialités est la meilleure réponse qui soit à tous les maux de la vie quotidienne.

Laissez votre commentaire ici maintenant