Année du Singe de feu 2016


2016 l’année du Singe de Feu. L’année de la chèvre de bois va se terminer en février et 2016 s’annonce être une période où tout peut arriver. Cette particularité est principalement due au caractère du singe très facétieux par nature. Alors voyons ce que nous réserve cette année du singe de feu 2016.

année 2016 singe de feuOut, l’année de la chèvre de bois (vert) où un manque d’eau général c’est fait sentir. Place nette au singe de feu et à la surprise, qu’elle soit positive ou négative. Un vent de changement soufflera à partir du 04 Février 2016 où l’ensemble des dispositions pour la nouvelle année (chinoise) devra être en place. En réalité le changement d’année sera effectif le 08 Février 2016.

 

2016, l’année du Singe de Feu

C’est une année Yang, renforcée d’autant plus par l’élément Feu qui s’annonce sous la bannière de la créativité tout azimut. Il va falloir sortir de sa zone de confort si on veut se réaliser. De plus comme pour le singe, c’est l’originalité qui permet de sortir du lot. La réussite ne pourra se faire que sous la condition d’être différent, hors du moule. Un petit vent de folie va donc venir égayer 2016. Sans surprise certains pourront être quelque peu décontenancés par ce changement avec le sentiment de ne plus être en phase avec le monde qui l’entoure.

Un conseil pour passer cette année 2016 sous les meilleurs hospices: démarquez-vous! Pour que tout fonctionne comme sur des roulettes au niveau des 9 zones de vie il faut surprendre, se dépasser mais pas obligatoirement là où on vous attend. L’inventivité, la créativité, l’ingéniosité dans tous les domaines seront source de succès.

Toutefois, l’année de singe de feu, qui pourra paraître anarchique aux yeux de certains sera d’une aide précieuse à la croissance spirituelle. Cela tombe bien puisque le monde dans sa globalité en a grand besoin. Cette année favorisera l’introspection intérieure et la voie vers une meilleure connaissance de soi. Le voyage intérieur devient alors une flamme d’inspiration qui ne manquera pas d’alimenter votre désir de changer, de faire bouger les choses, de passer à un autre paradigme.

année 2016 singe (créativité et spiritualité) (1)

Audacieux et intuitif le singe de feu par son influence va apporter du dynamisme tout au long de l’année. D’un caractère peu stable certaines certitudes peuvent être mises à mal, et cela, sous l’impulsion d’une volonté de changement profond. Les vieux clichés risquent de voler en éclat pour laisser la place à de nouvelles solutions moins conventionnelles.

2016 sera aussi une année florissante pour les discussions et les échanges. La communication aura donc son rôle à jouer que ce soit en entreprise, en famille ou entre amis. Jamais contre productive la communication permet de définir des objectifs, de savoir trouver sa place, de lever des conflits, d’aller plus au fond des choses.

Pour l’entreprise l’année 2016 est celle des prises de risques car il y a peu d’échec en perspective. Dans la partie individuelle et notamment pour les créations il faut aller de l’avant, foncez!

Natifs du Singe de feu

Que dire si ce n’est, profitez de votre année. L’intelligence du singe, sa façon de gérer l’urgence en fait le maître incontestable de la créativité. Jamais présent où on l’attend, toujours surprenant, les natifs du singe apporte avec eux leur énergie positive. Le singe gère d’ailleurs très bien le stress même dans les situations difficiles alors si vous devez prendre des décisions importantes 2016 est l’année adéquate. N’oubliez pas de penser à vous et à votre spiritualité, une petite introspection de temps à autre ne peut que vous être bénéfique. Ainsi fait vous démultiplierez vos facultés. Les singes de feu peuvent dépenser leur énergie sans compter, ils récolteront le fruit de leur travail rapidement.

Le signe en opposition est le Tigre avec lequel il faudra composé.

Les dernières années singe ont été 2004 – 1992 – 1980  – 1968 – 1956 – 1944 et reviendrons tous les douze ans, la prochaine étant prévue en 2028

Le singe de feu

l’année 2015 avait initié un changement tout en douceur mais le côté espiègle et imprévisible du singe de feu vient créer et/ou accélérer la mise en place de ces changements. Pour ne pas se laisser dépasser il faut savoir s’adapter rapidement aux nouvelles données.

En Feng shui à chaque changement d’année il faut prendre certaines orientations en compte pour garder l’équilibre de la maison. Pensez-y!

Et pour aller plus loin, appliquer le feng shui chez vous c’est permettre la mise en place « de la loi de l’attraction » les anciens l’avaient bien compris et s’employaient à moduler l’énergie pour provoquer la synchronicité dans leurs domaines de vie.

Et vous, êtes vous prêt pour une expertise

Laissez votre commentaire ici maintenant