Clarification de l’espace!


Le bonheur est dans le pré!

Oui, ou plus exactement dans la nature, et par voie de conséquence dans votre environnement, directement chez vous. Accéder au bonheur est à la portée de toutes et tous à condition de mettre en ordre de marche l’énergie, celle qui va dans le bon sens, le Qi le Chi.

Mais afin de pousser plus loin  la réflexion permettez moi de clarifier les choses.

Car oui, c’est bien de cela qu’il s’agit, la clarification! De qui, de quoi?

Justement partons explorer ce que le Feng Shui préconise pour votre espace intérieur.Un bureau feng shui

Clarification, et l’énergie s’écoule.

Appelée Chi ou Qi par les chinois, Ki chez les japonnais ou encore Pranã en inde c’est l’énergie vitale, celle dont on a besoin pour vivre, pour avancer, pour échanger pour le bien-être général. Cette énergie est partout mais nous avons tous une fâcheuse tendance à vouloir la bloquer, ou tout au moins l’empêcher de circuler normalement.

Le Chi, est comme l’eau d’une rivière, moins il rencontre d’obstacle et plus il s’écoule facilement. Il suffit de prendre quelques instants pour observer notre intérieur et ainsi s’apercevoir que trop d’objets, de meubles ont été accumulés.

A qui la faute?

A notre système de consommation et aux médias qui matraquent à longueur de temps des publicités vantant les mérites du dernier produit indispensable. Sans revenir à l’âge de pierre on peut quand même s’abstenir de certaines acquisitions. L’accumulation, permet de compenser la frustration et la peur, lesquelles sont induites par les publicités.

Comment? Par la mise en avant des avantages éventuels du produit, par comparaison avec un autre (que vous avez déjà, ou que vous n’aviez pas acheté), par effet de manque induit ou d’inconfort, par le statut social que le produit présenté peut vous apporter ou encore par la peur orchestrée continuellement dans les médias notamment télévisés.

Deux raisons sont en causes à cela, économique et sociétale. Mais ne pas adhérer à ce système bien huilé ne fera pas de vous un être malheureux, bien  au contraire. En minimisant la quantité d’acquisitions vous libérez de l’espace, vous permettez au Chi de circuler, vous dynamisez votre intérieur.

Libérer l’espace, c’est clarifier les choses!

Soyons clair, libérer l’espace n’est pas laissé la place au vide. C’est en revanche prendre conscience que l’essentiel n’est pas dans l’excès mais dans la modération. Ni trop plein, ni trop vide mais harmonieux. Votre intérieur doit converger vers l’équilibre, il ne faut pas oublier qu’il est le miroir de votre moi intérieur. Agir sur l’espace c’est prendre le pouvoir et le contrôle de soi.

La circulation du Chi peut ainsi être fluidifiée, libérer afin de retrouver un mouvement, un dynamisme que vous aviez surement enterré sous le poids de cette accumulation irraisonnée. Clarifié l’espace permet de reprendre un second souffle, respirer, sentir un nouvel élan.

Le Feng Shui sert à libérer les choses qui stagnent, immobiles, poussiéreuses. En Feng Shui équilibrer les 5 éléments pour que le Chi puise l’énergie partout et qu’il diffuse un courant positif dans tous les coins et recoins de l’habitation est la priorité.

Attention, utiliser les 5 éléments du Feng Shui ne signifie pas accumuler ces éléments en dépit du bon sens.Les 5 éléments Feng Shui

C’est par un choix judicieux, en fonction des orientations, de la date de construction du lieux ou encore de la date d’arrivée dans celui-ci que le feng shui pourra s’exprimer de la meilleure façon. Encore mieux, la prise en compte des personnes occupant ce lieux de vie, la mise en accord en fonction du Chi de naissance de tous les acteurs en présence sera primordiale

Un seule condition toutefois, viser un espace clarifié. Chaque objet, chaque meuble, chaque élément ayant été choisi parce qu’il avait toute sa place, et non pour se rassurer et combler un pseudo confort. En effet, l’accumulation ne fait pas le bonheur, ni même y contribue, bien au contraire, le seul ressenti qui suit cette folle course est la frustration. Vous ne serez jamais comblé en accumulant les diverses choses qui vous sont proposées, au mieux vous arriverez à être soulagé de quelques deniers euros.

Sentiment passager, fugace, et puis c’est le retour à la dure réalité, encore un objet, un meuble qui vient encombrer votre intérieur et l’obscurcir.

Faites entrer la lumière, agrandissez votre intérieur.

Alors mettons cartes sur table, au prix du mètre carré actuel en immobilier, que ce soit dans les grandes villes, en campagne pensez-vous qu’il faille se payer le luxe d’acheter de la surface uniquement pour stocker des biens matériels pour lesquels nous n’avons pas de réels liens et peu d’attachement. La source de votre bien-être est en vous ne cherchez pas plus loin.

La clarification, et donc la pratique du feng shui sont la voie à suivre pour accéder à ce que l’on a trop tendance à oublier le bien-être intérieur. Ce bien-être s’installera durablement si votre espace est libéré, lumineux car l’énergie pourra circuler librement sans obstacle.

Quel bien-être intérieur j’évoque?

Celui de votre logement ou le vôtre?

Et bien les deux, car l’un est véritablement le reflet de l’autre, les deux ensembles entrant en syntonie pour vibrer à l’unisson. Pour rappel, nous sommes en permanence en inter-action avec notre environnement, de façon quantique, de façon inconsciente et consciente. En améliorant votre espace de vie vous touchez obligatoirement à votre être intérieur.

Alors, pour que vos 9 domaines de vie puissent s’épanouir comme vous le souhaitez, avec l’intensité que vous voulez il est grand temps de faire entrer le feng shui dans votre vie pour la clarifier. C’est le premier pas qui compte, le changement fait parfois peur, mais il clarifie toutes sortes d’états.

Prêt pour changer votre espace intérieur?                        Partez à la conquête d’une nouvelle dimension…d’un nouvelle espace!

.
.
.
Le fais mon étude Feng Shui maintenant !
.
.
.
.

Laissez votre commentaire ici maintenant