Cristaux Feng Shui: purification


Les cristaux en Feng Shui sont utilisés pour différentes raisons. Les cristaux font partie de la symbolique du Feng Shui car ils représentent l’élément Terre, l’un des 5 éléments. Dans une maison fengshui, les cristaux sont disposés à divers endroits sous forme d’objets décoratifs comme les lampes en cristaux de sel, cet élément minéral apporte un style deco zen.

Les cristaux de roches, le cristal en particulier, en feng shui  servent à diffracter la lumière. Placés devant une fenêtre, ils diffusent et envoient des rayons aux quatre coins de la pièce, c’est l’effet prisme.  Avant tout, commençons par utilisé les cristaux pour purifié l’habitat.

Avant ou bien après le nettoyage de printemps il est toujours intéressant de purifier et capter les « énergies polluées ». Une cure de sel est le meilleur moyen pour obtenir de bon résultat. Facile à mettre en place et efficace que demander de plus. Peut-être un petit protocole de mise en place? Et bien il ne vous reste plus qu’à suivre le guide….

Purifier son habitat par les cristaux

 

les cristaux qui permettent de purifier un intérieur facilement sont les cristaux de sel. Surprise! Et oui, pas besoin de chercher une roche qui vient de l’autre bout de la planète, extraite probablement dans des conditions douteuses, non, du gros sel, tout ce qu’il y a de plus normal, suffira. La purification d’un habitat par la cure de sel, c’est ça le secret.

Mais au fait, pourquoi faire une purification par le sel et quand doit-on la faire? Le plus judicieux est de faire une cure de sel lorsque l’on emménage dans un nouvel endroit. Si c’est déjà le cas, il n’est jamais trop tard, une cure de sel peut être réalisée à tout moment. La question qu’on peut se poser c’est pourquoi; et bien parce que dans une maison ou un appartement il y a de la vie, la nôtre, mais aussi celles des occupants précédents, avec ses hauts et ses bas, cela crée des « charges » de toutes sortes positives et négatives. Pour neutraliser une partie de ces congestions et ces charges, rien de tel qu’une cure de sel, on va dire tous les ans voire tous les 2 ans.

La cure de sel, comment procéder pour purifier l’espace?

 

Cristaux de gros sel

Cristaux de gros sel

Il faut savoir qu’une cure de sel ne rentre pas réellement dans la pratique feng shui, ni dans la géobiologie d’ailleurs, mais sur le terrain, on s’aperçoit qu’elle a toute sa place.

Après une cure de sel et en appliquant le feng shui chez soi on constate une amélioration de la circulation de l’énergie, le Chi. La cure de sel est peu onéreuse et peu contraignante. Pourquoi, alors, s’en passer? Passons maintenant à la méthode.

La matériel qu’il faut pour une cure de sel efficace:

  1. Un verre, type verre à moutarde, pour chaque pièce à traiter. Je conseille de réaliser la cure pour l’ensemble des pièces de l’habitation en une seule et même fois, cela permet de comparer les résultats, ils sont parfois surprenants d’une pièce à l’autre.
  2. Une coupelle pour chacun des verres, le diamètre de cette coupelle devra dépasser d’au moins deux à trois centimètres celui du verre. Pour ma part, j’ai abandonné les couvercles de pots à confiture, j’utilise des fonds de plats en aluminium (voir les photos)
  3. L’élément principal, du gros sel évidemment, pas de sel fin. Prévoir une quantité d’environ 1 kilo, le volume consommé dépendra du nombre de pièces de l’habitation.
  4. Et de l’eau, du robinet ça suffira.

Mise en garde importante: tout le matériel sera jeté à l’expiration de la cure de sel, qui va durer un mois, les verres iront à la poubelle donc ce n’est pas la peine d’utiliser des verres en cristal de Baccara!

Comment allons-nous procéder? Un jeu d’enfant!

Voici les étapes à suivre:

  1. Remplir les verres à moitié avec le gros sel, attention le volume du sel va baisser légèrement une fois que l’on complétera avec l’eau, c’est la dissolution.
  2. Compléter le verre avec de l’eau sans le remplir à raz bord. L’eau doit rester environ  3 millimètres environ sous le haut du verre pour ne pas qu’elle déborde.
  3. Égaliser impérativement le volume de sel avec le volume d’eau car sinon la cure de sel sera inefficace. Le verre doit donc contenir 1 volume de gros sel pour un volume d’eau, 50% sel et 50% d’eau, l’ensemble sera bien séparé, surtout ne pas essayer de mélanger ou dissoudre le sel.
  4. Placer la coupelle sous le verre puis déposer le tout dans un endroit non accessible, sans le coller contre un mur. Les coins de pièces sont généralement pratiques, sous un meuble, mais on peut mettre aussi le tout en hauteur, il n’y a pas de contre-indication.

Arrivé à ce stade, il n’y a plus rien à faire sauf surveiller de temps à autre pour voir ce qui se passe. Ne rien ajouter, si les mesures ont été respectées, les cristaux de sel vont agir tranquillement. La surveillance est conseillée pour éventuellement pallier à une forte réaction, cela peut arriver.

Cure de sel

Cure de sel après 1 mois

Résultat cure de sel

Le sel a fait son travail

 

 

Après avoir patienté un mois, la cure de sel est terminée. Nous devons tout jeter, sans exception, de toute façon quand on constate le résultat que le sel a fait, on n’a pas forcément envie de se resservir du matériel. Rien ne sert de se focaliser sur l’aspect du sel obtenu ou sa réaction, elle n’est jamais identique suivant les lieux et le positionnement des verres.

En revanche des gants, type cuisine, afin de ne pas toucher et ne pas être contact avec le sel qui a sulfaté, sont nécessaires. Prévoir de tout jeter dans un sac plastique, si possible fermé hermétiquement, puis à la poubelle directement.

La purification par la cure de sel est ainsi terminée. L’atmosphère de l’habitat ne s’en portera que mieux et les habitants pareillement.

Je reviendrai bientôt sur les cristaux qui servent dans la pratique du feng shui et de la géobiologie, particulièrement sur les lampes en cristaux de sel.

.
.
.
J’adopte la Feng shui attitude !
.
.
.
.


Laissez votre commentaire ici maintenant

4 commentaires sur “Cristaux Feng Shui: purification

  • Lacotte

    Bonjour,
    Jusque là, tout va bien. J’ai commencé avec un verre, et c’est bénéfique, et je vais continuer dans les autres pièces.
    Mais quid de « jeter » ? En 2016, on en est au tri des déchets. Les verres ne se « jettent » pas. Si je les « jette » avec les ordures, lesquelles sont rares une fois enlevé les éléments vivants pour le compost, le plastique, le métal, le papier, le carton qui tous se recyclent, Admettons. Ensuite, je vais polluer tous les autres déchets avec des énergies négatives, et je n’ai pas envie de polluer les autres, les éboueurs, ou les trieurs qui éventuellement vont mettre le verre à part.
    Quid des déchets des verres après la cure de sel ???
    Merci d’avance pour la réponse;
    Marina

    • Aztek Auteur de l’article

      Bonjour Marina,
      ici aussi on est pour l’écologie bien évidemment.
      Mais certaines circonstances imposent parfois un petit écart de conduite. Maintenant libre à vous, en prenant toutes les précautions qui s’imposent de faire le tri et de mettre vos verres dans les bons conteneurs après avoir mis le sel et sont « contenu » dans un autres sac poubelle qui, lui, ira dans les ordures ménagères.
      Pour revenir aux énergies négatives sachez que le fait de se mélanger aux autres déchets, les dilues, et justement parce que ce sont des ordures ménagères leurs but est d’être retraitées pour éventuellement être transformées en compost par exemple. Dites vous bien qu’avec le mélange et le volume brassé dans la benne du camion ramasseur vos énergies négatives seront bien peu de chose en rapport avec tout ce que l’on peut y trouver.
      Enfin les personnes qui travaillent dans les centres de tri sont équipées de protections, de plus, un grand nombre de déchets même quelques fois triés se retrouvent incinérés, c’est dommage mais ça existe malheureusement. Bonne cure

  • Marie claire VESTIDELLO

    Bonjour
    Concernant les cures de sel avec pieces de monnaie, que dois je faire de celles-ci car une fois utilisées, ces dernières ont ete rongées par le sel et conservent un aspect rebutant ?
    Merci de votre reponse car je conserve les pieces dans un bol dans ma cuisine pou le moment

    • Aztek Auteur de l’article

      Bonjour Marie Claire,
      un nettoyage au sel avec pièce de monnaies je ne connais pas.
      Pour ma part je n’en voit pas trop l’intérêt, le sel se suffit à lui-même pour cette fonction.
      Après il faut tout jeter car le but étant de capter les énergies basse afin de les éliminer.