Le feng shui en toute visibilité


Se diriger vers les énergies c’est comprendre qu’il existe un monde parallèle autour de nous. Nos cinq sens limitent la perception que nous pouvons avoir de notre environnement dans sa globalité. Pourtant de nombreux éléments incitent à prendre en compte ces données invisibles car elles influencent, qu’on le veuille ou non, qu’on y croit ou non, notre vie. Le Feng Shui restitue l’équilibre entre le monde de la matière et ce monde invisible.

 

Les forces en présence

Lorsqu’on évoque le feng shui beaucoup pensent que son efficacité ne peut être valable qu’en terrain chinois. Erreur! Le Feng Shui est adaptable partout et dans toutes les contrées du monde. Ce constat nous amène à réfléchir sur la question suivante: pourquoi le feng shui est-il si universel?

mystère de l'invisibleTout simplement parce qu’à son origine, son créateur, voire ses créateurs (car là nous abordons un sujet polémique sur l’attribution de la paternité du feng shui) qui se sont succèdés avaient déjà percé le mystère de l’invisible. Un monde omniprésent dont les forces actives pouvaient être contrôlées par le monde physique sous certaines conditions. On parle de contrôle mais le mot équilibre serait plus judicieux.

Comme dans notre environnement visible, les forces de la nature, même si l’homme pense pouvoir les dominer, ne se laissent pas dompter si facilement. Il est facile de constater tous les dégâts que peut produire une tempête par exemple.

Les forces en équilibre

Les éléments qui ont été définis pour agir sur ces forces invisibles sont ceux qui régissent aussi notre environnement. Au nombre de 5, ces  éléments sont: le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau, le Bois. Comme on le remarque ce ne sont que des éléments naturels se trouvant déjà en place sur terre bien avant que l’homme en soit conscient.

En agençant ces éléments de différentes façons on tend à établir un équilibre dans notre environnement visible mais aussi et c’est là tout l’intérêt dans l’invisible. Que trouve-t-on dans ce monde invisible? De l’énergie, des particules d’énergie en abondance.

Tiens, abondance… ne serait-ce pas en rapport avec cette fameuse loi dont on nous parle tant actuellement?

Y aurait-il un lien entre la loi d’attraction, l’abondance et le feng shui?

Et oui, si on n’arrive pas à provoquer la loi d’attraction en créant la réalité que l’on veut on peut en revanche utiliser l’énergie qui nous entoure pour qu’elle agisse en notre faveur. De l’équilibre des forces survient la création, car justement le point d’équilibre sert à basculer vers un autre déséquilibre qui se dirige, lui, vers quelque chose.

Les 5 éléments Feng ShuiGrâce au Feng Shui ce mouvement de bascule n’est plus inopérationnel mais bien dirigé intentionnellement vers un but. Suivant le domaine de vie que l’on veut changer, améliorer ou apaiser on va devoir jouer sur les 5 éléments de base pour moduler cette énergie sous-jacente.

Tout bouge, en permanence parfois à notre insu mais continuellement. Cette énergie est présente et la solution pour en bénéficier se trouve dans la mise en place du Feng Shui alors pourquoi s’en priver? Nous avons, en tant qu’être humain, un pouvoir de comprendre ces choses. Cette particularité ne doit en rien rester inexploitée.

Créer une synergie entre le monde matériel et le monde immatériel est surement la meilleure chose qui puisse vous arriver, alors pensez Feng Shui et faite votre expertise maintenant.

Laissez votre commentaire ici maintenant