Feng Shui, gérer l’après Noël


Lorsqu’on est adepte du Feng Shui ce n’est pas toujours simple de le faire comprendre à son entourage. Par méconnaissance, incompréhension ou désintérêt notre famille, nos amis ne se rendent pas toujours compte de l’impact de leur cadeaux de Noël. Et oui, gérer l’après Noël peut parfois amené à être en contradiction avec nos proches.

Le cadeau de Noël en Feng Shui

Le réveillon arrive et les cadeaux sont déjà sous le sapin. Super! les fêtes s’annoncent sous les meilleurs hospices avec semble-t-il une météo trop clémente pour la saison. Qu’à cela ne tienne! le père Noël va passer même pour les adultes. Présents, cadeaux divers et variés, ceux que vous vouliez absolument et les autres… Cela fait des semaines, des mois que votre intérieur est Feng Shui, où tout est équilibré au sens des énergies positives,  alors est-ce bien raisonnable de faire entrer des objets qui ne seront pas adéquats à votre intérieur.

Car non seulement ces nouveaux entrants peuvent ne pas avoir leur place, mais pire ils peuvent créer un véritable déséquilibre dans l’harmonie de votre intérieur. Le cadeau de Noël, même offert de très bon cœur peut se révéler un bien mauvais présent.

Noël feng shui

La stratégie Feng Shui de Noël et des fêtes de fin d’année

Pour que Noël reste la fête que tout le monde attend, faite de partage, d’échanges, de rapprochements familiaux et de fraternité, il va falloir pratiquer avec tact. Oui! il faut être réceptif et ne pas avoir peur de recevoir, peu importe si le cadeau vous plaise ou pas.

Par la suite rien ne vous empêche d’échanger, de revendre  sur le bon coin par exemple (vous ne serez pas les seuls) ce cadeau qui ne trouve pas sa place chez vous.

Pourquoi agir ainsi? Par hypocrisie? Non! pas du tout, c’est une des stratégies pour laisser la magie de Noël opérer. La personne qui vous offre un cadeau c’est surement creuser la tête, a pris du temps pour le chercher alors rendons la heureuse. Le cadeau, même s’il ne vous convient, fait partie de la tradition occidentale, en Feng Shui c’est au début de l’année chinoise que les présents sont offerts.

Le cadeau de Noël Feng Shui idéal

J’aurai aimé vous aider sur ce coup mais trouver le cadeau Feng Shui idéal dépendra principalement de l’intérieur de la personne concernée. Toutefois voici quelques pistes qui peuvent vous intéresser.

cadeau feng shui (1)

L’objet en métal, ce dernier trouvera toujours une place dans un intérieur Feng Shui car l’apport de métal est souvent utile en Feng Shui. Une petite statuette en laiton ou bronze est facile à placer. En plus vous ne casserez pas la tirelire car elles sont peu onéreuses, allez chercher du côté du folklore africain, c’est très sympa d’autant plus si c’est équitable via une association.

Une plante, l’élément bois peut aussi être une bonne idée. Veillez à ce qu’elle puisse fleurir dans l’année c’est d’autant plus bénéfique et apporte toute l’essence de l’élément bois. La difficulté réside dans le choix du pot, terre cuite (élément terre), métal ou en verre (élément eau), qu’il faudra effectivement prendre en compte pour respecter l’équilibre.

Comme vous le voyez offrir un cadeau de Noël pour un intérieur Feng Shui n’est pas simple. Dans ces conditions il est facile de passer à côté du bon cadeau. Si vous souhaitez ne pas vous tromper offrez donc un livre. Le livre est un cadeau neutre en Feng Shui alors pourquoi pas.

Mais j’ai encore mieux! Vous hésitez sur le choix d’un cadeau de Noël en général, voici la meilleure solution: Offrir du bonheur, offrez du Feng Shui!

.

Dès maintenant vous pouvez offrir un changement de vie à vos amis, vos proches en leur offrant une expertise Feng Shui!

.

Offrir une expertise Feng Shui!
.

Laissez votre commentaire ici maintenant