Feng shui zone prospérité


En Feng shui la zone prospérité se situe dans la partie Sud-Est,  son trigramme associé est le Vent, Sun (Xun), élément bois (dur) chiffre 4. Pour connaitre toutes les zones feng shui reportez-vous à notre article précédent sur les 9 domaines de vie.

La zone prospérité et sa richesse

 La prospérité ne tombe pas du ciel. Elle arrive à vous comme une légère brise. A force de travail, mais aussi par apport extérieur régulier elle grandit avec le temps. Ainsi elle permet au bénéficiaire de s’adapter doucement à son nouveau statut. En progressant dans le temps, la prospérité, devient votre seconde nature, vous l’attirez, à condition de respecter le monde qui vous entoure. Le défaut de l’arriviste, lui, n’a pas eu le loisir d’évoluer et croit pouvoir écraser les autres grâce à sa nouvelle prospérité. L’apport de richesse peut provenir de plusieurs sources ou appréhendé sous différents angles comme l’argent ou la mise à l’abris, une sorte de bulle protectrice contre les événements extérieurs

La prospérité concrètement

Comment peut-elle se manifester à vous? Parfois subitement, mais c’est assez rare, la plupart du temps cette prospérité va se faire par étape. Au départ le changement sera subtil pour ensuite s’établir durablement.

La réduction de vos dettes et de vos dépenses sont des signes physiques probants. Réduction des pertes, augmentation des gains. C’est aussi simple que ça. Des rentrées d’argent non prévues peuvent vous surprendre aux moments les moins attendus. Un changement dans votre métier, une nouvelle orientation, voir une promotion subite entraînera une réaction en chaîne qui touchera positivement la partie prospérité de votre vie.

 Pour obtenir ces changements en feng shui, la zone de prospérité sera activée, mais cela ne suffira pas. Vous devrez vous mettre en position offensive, prêt à bondir sur les opportunités qui vont s’offrir à vous. Malheureusement le feng shui aide mais ne produit pas de miracle. Vous êtes seul maître de votre destin, et s’apitoyer sur son sort n’est en aucun cas une solution. Non, il faut agir, être dans l’action pour provoquer et soutenir les changements que vous souhaitez.

Arrêtez d’attendre, si votre collègue a eu une promotion avant vous (même si vous considériez qu’elle était pour vous) c’est uniquement de votre faute. Et vous, réfléchissez, pensez-vous être en mesure de recevoir cette promotion, n’est-ce pas vos croyances et votre façon d’agir qui vous a empêché de récolter les fruits de votre travail. Vous voulez que cela change, profitez-en pour réaliser une petite introspection.

Votre mode de pensée et de fonctionnement actuel ou passé est-il ou était-il compatible avec votre ambition et vos espoirs à ce moment-là? Pour trouver la réponse, soyez honnête avec vous! Vous avez la réponse? Très bien, maintenant, vous allez pouvoir avancer.

 Agir pour la prospérité!

 Bien, vous êtes conscient de l’intérêt qu’il y a, en feng shui, d’activer la zone prospérité. Je précise en feng shui car nous sommes quasiment tous convaincus de la portée bénéfique, c’est notre côté égoïste, de la prospérité. Alors, comment apporter le côté prospérité en aménageant différemment votre intérieur?Richesse et prospérité

Comme nous l’avons vu plus haut, la prospérité correspond à l’orientation SUD-EST. Vous allez donc prendre une boussole pour définir, chez vous, cette zone. Je vous recommande de faire un relevé d’orientation à plusieurs endroits de votre maison ou appartement, ceci, afin d’éviter les erreurs dues aux perturbations magnétiques qui pourraient subvenir. Une fois le Nord magnétique établi, vous pouvez trouver la zone Sud-Est qui se situe entre 112,5° et 157,5°. J’oubliais de vous dire que le travail sur plan facilite le positionnement des zones. Tracez vos lignes, ou déplacez-vous vers la partie correspondante de façon à découvrir quelle est la pièce concernée. Vous y êtes?

Je tiens à apporter une précision importante avant d’aller plus en avant dans les explications. Cette méthode est dite de la boussole, en opposition à celle de la forme qui ne tient pas compte d’une quelconque orientation de la maison ou de l’appartement. Hors dans la pratique du feng shui cette orientation est d’une très grande importance et induit de nombreux changements dans tous les calculs qui pourront être faits avec les chiffres Gua des habitants, le bagua de la maison, les étoiles errantes du Ba Zhai et les étoiles volantes auxquelles on peut encore ajouter les étoiles annuelles.

Revenons à nos moutons, non, à la zone prospérité. Elle est associée à l’élément bois de couleur verte assez foncée et au chiffre 4. Pour activer cette zone et libérer son potentiel nous allons tout d’abord vérifier quelles sont les choses bloquantes qui pourraient ralentir ou empêcher carrément la réussite de notre action.

  • La pièce est-elle encombrée, la circulation humaine de cette pièce est-elle facile? Si oui, super, vous avez marqué un point. Sinon vous allez devoir remettre de l’ordre dans cette pièce. Évacuez ou réparez les objets et les meubles qui sont cassés, bancals, abîmés, ils n’ont plus rien à faire dans le nouveau monde que vous mettez en place.
  • Cette zone atterrit-elle dans une pièce de vie? La pièce possède-t-elle des évacuations d’eau comme la cuisine, salle d’eau et salle de bain voir wc? Dans le cas d’une telle pièce, les évacuations sont problématiques car l’énergie Chi est évacuer, la prospérité avec. Pas de panique il existe des palliatifs.
  • La pièce possède-t-elle une source de lumière naturelle?

C’est maintenant qu’il va vous falloir développer et exprimer toute votre créativité. Dans cette partie, l’activation de la zone de prospérité sera faite avec un apport de l’élément associé, le bois, l’un des 5 éléments. Vous pouvez apporter une plante, un arbre mais en intérieur ce n’est pas pratique, ou la couleur associée sachant toutefois qu’elle a moins de pouvoir que la matière. Nous savons que l’eau nourrie le bois alors si vous ajoutez de l’eau au bois c’est bon également.

L’apport de bois est possible sous les aspects suivants:

matière: bois, fleurs (à renouveler souvent ne doivent jamais fanées), bonzaï (le plus symbolique) bambou (par 3 tiges), papier (type papyrus, vélin), sculpture. Évitez les plantes tombantes, elles doivent porter l’image de votre prospérité et donc s’élever vers les cieux.

couleur: uniquement du vert assez soutenu.

forme: ce qui est vertical (rideaux, planches, attention à ne pas apporter de feu: rideaux rouges ou oranges) élancé et mince, les meubles et objets rectangulaires.

Mon conseil de pro: vous devez privilégier les matières vivantes et naturelles. Leurs effets ne pourront qu’être meilleurs et de plus vous ne faites pas entrer de nocivité supplémentaire dans votre intérieur. Au contraire les plantes ont une propension naturelle à absorber les pollutions intérieures. Faites d’une pierre deux coups, embellissez la zone Sud-Est de votre logement et accéder à la prospérité.

.
.
.
Je fais mon expertise Feng shui !
.
.
.
.


Laissez votre commentaire ici maintenant

4 commentaires sur “Feng shui zone prospérité

  • Cat Guimard-Payen

    Merci, article instructif et avec des choses à mettre en place. Pour l’instant le SE est dans le salon/salle-à-manger/ma-chambre… et le canapé se trouvé dans cette position, pratiquement toutes les degrées! Le papier peint est vert claire et le canapé est doré (velours…) qui devient un lit. C’est un vieux canapé des années 1960 que j’ai acheter en arrivant ici il y a 13 mois, avec mes 4 enfants… Je mets une plante derrière? 😉

    • Aztek Auteur de l’article

      Oui suivant ce que vous souhaitez activer l’apport de bois est un élément essentiel pour activer la zone de prospérité. Du bois vivant, fleurs fraîches (à changer régulièrement) plante d’intérieur. Choisir une plante inspirant la prospérité, donc pas de feuilles tombantes, aller vers la verticalité.

  • plumetribu

    Bonjour, La zone sud-est se trouve dans a salle de bains avec les toilettes exactement à l’angle sud-est… Pourriez-vous préciser les palliatifs dont vous parliez?
    Juste au dessus se trouve mon lit, sur une mezzanine. Vaudrait-il mieux que j’active cette partie?

    • Aztek Auteur de l’article

      Bonjour vous pouvez effectivement activer la mezzanine, mais aussi le secteur miroir de façon a établir un équilibre.

      Dans des pièces dites d’évacuation il ne faut rien activer mais plutôt veiller à ce quelles restent en ordre.