Geobiologie, dormir au Nord


Que peut nous apporter la geobiologie quotidiennement? L’information est parfois déroutante et une méconnaissance d’un domaine peut parfois nous faire commettre des erreurs. La géobiologie est là pour rectifier le tir, elle étudie tout ce qui se rapporte aux problèmes liés à l’habitat et plus généralement aux lieux de vie. En geobiologie le principe de base est de détecter, mais surtout trouver les sources de perturbations engendrer par l’habitation et nos habitudes. Voici donc comment une idée reçue peut être corrigée par la geobiologie.

 Géobiologie et croyance populaire

Orienter son lit

Tête au Nord, ou pas?

Il faut toujours dormir la tête au Nord!

Et bien, c’est faux! Malgré la durée persistante de cette affirmation rien ne permet de prouver que dormir la tête au Nord est mieux pour le sommeil, bien au contraire.

En effet la geobiologie s’est attachée, entre autre chose, à comprendre comment et pourquoi il faudrait soi-disant dormir la tête au Nord. Nous savons que la terre produit un champ magnétique dont la ligne de force passe par les deux pôles, le pôle Nord et le pôle Sud dans le sens Sud-Nord. Ces deux pôles sont de signes contrères et se repoussent comme le font deux aimants.

A ce moment, il faut s’accrocher sur les explications qui suivent car certains auront justement du mal à le faire: les explications au-dessus signifient que si deux pôles de signes opposés s’attirent ceux de mêmes signes se repoussent, c’est logique! Ceci pour arriver à la conclusion suivante, quand la partie rouge de l’aiguille de notre boussole (donc le Nord de l’aiguille) est attirée par un des pôles, c’est en fait vers le pôle Sud qu’elle se tourne. Ce pôle Sud magnétique se situe effectivement proche du pôle Nord terrestre, et varie suivant les déclinaisons magnétiques. C’est la principale source d’erreur, heureusement la géobiologie permet de remettre le Nord à sa place ou le Sud si on veut.

Résultat si on reprend le champ magnétique de la terre dont le pôle magnétique Sud se trouve au Nord en croyant dormir tête au Nord, on dort en réalité tête au Sud du pôle magnétique. Nous sommes tous « orientés » aussi, grâce à nos Chakras notamment celui situé en haut du crâne, le « Chakras coronal » qui, comme l’aiguille de notre boussole, réagit et est attiré par son signe opposé, en l’occurrence l’homme étant de signe moins, sa tête est naturellement attiré par le pôle Sud du champ magnétique. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour se contenter de cette direction car en ce cas, nous restons soumis à la force de ce champs magnétique qui, inconsciemment et constamment nous traverse en permanence lorsque notre corps est dirigé Nord-Sud ce qui, à la longue, sera perturbant.

La bonne direction pour dormir

Dormir paisiblement

Si l’on veut se soustraire à l’action du champs magnétique, la meilleure des solutions est d’éviter l’axe Nord-Sud. Deux choix sont alors possibles:

  1. En geobiologie le conseil est de dormir perpendiculairement à l’axe du champ magnétique terrestre. C’est à dire que le lit sera positionné Ouest-Est avec la tête orientée vers l’Ouest de façon à recevoir (même si les volets sont fermés) la lumière du soleil levant, venant de l’Est évidemment. Le corps, ainsi positionné, ne sera plus traversé et soumis à l’effet du champ magnétique terrestre. La geobiologie au-delà du problème d’orientation permettra de trouver l’emplacement du lit idéal, évitant ainsi des zones pathogènes.
  2. En Feng shui il faut s’attacher au chiffre Gua pour savoir dans qu’elle direction dormir. Suivant le calcul du chiffre Gua, le feng shui préconise des directions favorables et d’autres moins favorables indépendamment du champ magnétique mais plutôt en fonction de la date de naissance et du caractère des personnes. J’invite les personnes désireuses d’approfondir le Feng Shui à se reporter à l’article sur le calcul du Gua.

 

Conclusion, pour dormir correctement et avoir un sommeil réparateur, la tête au Nord n’est pas obligatoirement la bonne orientation. Dormir dans le sens du champ magnétique terrestre soumet notre corps à des petites perturbations qui, à long terme, peuvent devenir gênantes.

Des solutions existent et suivre les préconisations de la geobiologie en est une, qu’il faut essayer sans hésitation. Il est à noter que parfois un petit temps d’adaptation est nécessaire au corps et à l’organisme en ce qui concerne le placement du lit. Ce laps de temps pourra être plus ou moins court suivant les personnes.

Mon conseil est de faire des essais en tenant compte de l’approche géobiologique tout en prenant en considération les orientations favorables feng shui suivant le chiffre Gua, et ce, pour toutes les personnes concernées surtout lorsqu’il s’agit d’un couple.

Laissez votre commentaire ici maintenant