Présentation du Feng Shui


Dans cette catégorie nous traiterons uniquement des articles se rapportant directement au Feng Shui. Nous aborderons son histoire, les grands principes qui le régissent comme les 5 éléments ou le Yin et le Yang.

Le Feng Shui au quotidien

Ensuite nous verrons le fonctionnement du Feng shui puis sa mise en pratique de façon à ce que vous puissiez utiliser les informations chez vous. Nous essaierons d’approcher simplement la pratique du feng shui, qui, vu  de l’extérieur, peut vous paraître inaccessible. Détrompez-vous le plus dur est de franchir le premier pas. Ainsi vous ouvrirez les portes des énergies.

A quoi sert le feng shui?

Le Feng Shui comme vous le verrez à de plus en plus sa place au sein de notre vie. L’harmonisation de nos intérieurs ira bien au-delà du seul aspect visuel qu’il peut vous procurer. En agissant sur les énergies vous allez apprendre à activer différents secteurs, aspects de votre vie en fonction de vos attentes. C’est là la magie du Feng Shui.

L’équilibre des pièces de votre maison, du jardin, de votre bureau et que sais-je encore deviendra pour vous une évidence. En constatant tous les bienfaits apportés par l’application des règles du Feng Shui vous allez devenir accros. Au fil du temps, mes articles vous guiderons dans l’apprentissage de cet art. Restez attentifs et n’hésitez pas à me poser des questions. Ce site/blog est fait pour cela, en espérant qu’il vous apporte autant de joie qu’il  m’en procure à le faire.

Feng shui, comment l’écrire?

Pour nous trouver facilement sachez enfin que le Feng Shui ne s’écrit pas fen shui que sur internet vous le rencontrerez attaché comme ceci fengshui ou fenchui quelques uns essayent de l’écrire phonétiquement ce qui donne parfois des expressions quelque peu bizarres comme fen chui ou la vrai traduction Fong Chouei. Ces deux mots associés signifient Vent et eau.