Santé de l’habitat


Oui, votre habitat doit être en bonne santé pour que vous le soyez et le restiez aussi. La santé de l’habitat est une notion complètement occultée de nos jours. Pourtant il n’y a pas si longtemps, avant de construire quoi que ce soit, on faisait appel au sourcier du village. Il définissait alors, le meilleur endroit où positionner le futur habitat et le cas échéant, où creuser le puits indispensable pour l’eau. Une seule mission: la santé de l’habitat et de ses habitants à long terme.

Santé de l’habitat, mais jusqu’où irons-nous?

Effectivement les grands ensembles immobiliers n’en sont plus à ce genre de considérations et c’est bien dommage. Il en va de la santé de tous, celle de l’habitat étant liée à la santé humaine. La santé de l’habitat, des bâtiments, est donc à considérer sérieusement. A l’heure actuelle la concentration immobilière des villes n’aide pas la santé de l’habitat puisque la moindre parcelle est réquisitionnée pour loger un maximum de personnes pour un minimum de mètres carré.

Alors la santé de l’habitat est-elle prise en compte? Pas du tout, et les constructeurs se garderont bien de vous signaler que l’implantation du bâtiment s’est faite sur une ancienne décharge, qu’ils ont rasé un ancien squat, qu’ils ont été confrontés à des problèmes de failles, de glissements de terrain et de passages d’eau ou d’autres types de causes négatives.

Certainement pas, d’ailleurs ça ne leur viendrait même pas à l’idée que ce genre d’éléments puisse interférer sur la bonne santé de l’habitat et par voie de conséquence sur celle des futurs habitants.

Que faire dans ce cas? La santé de l’habitat altérée peut-elle retrouvée une direction favorable ou tout au moins un sens propice à la santé des occupants?

Bien sûr c’est justement le rôle du géobiologue mais aussi du praticien Feng Shui. Pour la santé de l’habitat, les principales causes sont d’ordre ondes nocives venant de la terre, des matériaux utilisés et des malfaçons dans les installations. Pour la santé de l’habitat toutes ces causes peuvent être neutralisées ou atténuées par un géobiologue.

L’habitat sain est une demande récurrente de nombre d’entre nous. Le moteur de cette démarche est la prise de conscience des dysfonctionnements de nos vies modernes. Où peut-on encore se sentir bien, protégé, et en bonne santé si ce n’est dans notre intérieur? La recherche de l’habitat sain, habitat en bonne santé est vraisemblablement une démarche due à une attente profonde. Un lieu de cocooning, de ressourcement, un endroit sain pour un corps qui veut le rester.

Santé de l’habitat par le Feng shui

Faire les choses dans le bon ordre et dans les règles de l’art n’est pas toujours aisé. La démarche idéale est de faire une analyse géobiologique et une expertise Feng shui avant emménagement pour connaitre l’état de santé de l’habitat dans lequel vous allez entrer. Cette démarche est rarement faite dans cet ordre. On appelle le géobiologue ou le consultant Feng shui lorsqu’on constate un mal-être et un ressenti négatif dans l’habitat.

La première idée est généralement d’essayer de comprendre ce qui ne va pas en nous. Stop, les raisons sont souvent extérieures et on n’y pense que trop rarement. La santé humaine est en raisonnance avec son environnement, en conséquence avec la santé de l’habitat. Une telle affirmation peut surprendre mais il ne faut pas oublier que nous vivons pour un grand pourcentage de notre temps dans un espace clos, mal aéré, notre habitat.

Le Feng shui viendra compléter la neutralisation des nocivités effectuées par le géobiologue. En activant l’énergie dans les zones de l’habitat le feng shui permet de réactiver des parties parfois laissées de côté. La santé de l’habitat même remise en bon ordre devra être maintenue et l’équilibrage ainsi que l’harmonisation de l’habitat considéré y contribueront. La santé de l’habitat sera ainsi durable.

Emménager dans un habitat en mauvaise santé n’est pas une fatalité, il existe des solutions peu coûteuses en rapport avec les risques de santé qui peuvent survenir. Le conseiller feng shui est là pour vous guider. Harmoniser l’habitat pour lui redonner santé et énergie positive est une démarche qui doit devenir naturelle et préventive. A quoi bon attendre que notre santé se dégrade pour intervenir.

La mauvaise santé de l’habitat n’est pas une fatalité

 

La santé de l’habitat et la santé humaine sont donc intimement liées, un équilibrage et une intervention active sur les nocivités sont nécessaires. C’est un travail de professionnel, consultant feng shui et géobiologue, l’alliance de l’efficacité pour la bonne santé de l’habitat et de ses habitants.

Habituellement on a tendance à croire qu’une habitation à une âme, c’est en partie exact puisque l’énergie qui s’y trouve agit subtilement, en bien ou en mal. En orientant cette énergie, on arrive à changer l’atmosphère générale d’un habitat. Ces lieux de vie sont censés nous être bénéfiques c’est pourquoi il faut qu’ils le soient et qu’ils le restent.

Posez-vous la question, mon environnement direct est-il bon pour moi?

Lequel des deux est positif à l’autre? Si votre bien immobilier puise votre énergie, c’est qu’il y a un souci. Une harmonisation est à envisager.

L’important pour le bien-être de chacun d’entre nous est de trouver l’équilibre.

.

Agir sur mon logement maintenant !
.

Laissez votre commentaire ici maintenant