Le Tao et l’attitude Feng shui dans la vie


L’attitude feng shui ou l’esprit du Tao, si vous préférez, est le fait d’être, ou tout au moins essayer d’être en résonance avec l’univers et bien-sûr, son environnement direct. Adopter une attitude feng shui c’est accepter que la société actuelle ne nous apporte pas le bonheur mais une frustration permanente.

L’attitude feng shui du Tao

Dans le Tao l’esprit doit retrouver sa connexion avec la nature originelle. C’est aussi prendre la mesure de soi afin de s’élever et faire partie intégrante de l’univers. Le corps physique n’étant qu’une enveloppe de passage terrestre le cheminement personnel doit prendre en compte cet état des choses pour ne pas rester bloqué par ses problèmes humains. Le feng shui, une des parties du Tao permet dès ce niveau de conscience de passer ce cap. Adopter la feng shui attitude c’est accepter que la société actuelle ne nous apporte que frustration et que le bonheur et la plénitude se trouve ailleurs que dans votre porte-monnaie.

Tout, actuellement, concourt à nous le faire comprendre. Le feng shui aussi. La bonne attitude feng shui consiste à faire fi des sollicitations consuméristes. Acheter, vouloir, obtenir n’est pas un état qui nous rend heureux car il est fondé sur la frustration. Le feng shui dans son application n’a pas cette notion.

L’attitude du feng shui serait au contraire de rester simple. L’accumulation d’objets n’a pas de sens pour le Tao. Elle empêche d’avancer, elle requiert une énorme quantité d’énergie qui pourrait en revanche servir à vous rendre réellement heureux. L’énergie canalisée par l’attitude fengshui dans le Tao redonne à la vie son véritable sens.

le bon chemin

 

L’attitude feng shui vue de l’intérieur.

Comme le fengshui est une vision extérieure de ce qui se passe à l’intérieur, il est souvent facile de se rendre compte à quel point les limites du Tao ont été dépassées. C’est aussi le bon moyen de voir les excès dans notre vie. Notre intérieur étant par essence le miroir de ce qui se passe en nous. L’accumulation d’objets en tout sens dénote la présence d’un manque à combler, qui en réalité, ne le sera jamais par l’achat d’objets, ou tout au moins, pas à long terme. L‘attitude feng shui permet de mettre le doigt sur ces dérèglements et l’apport d’énergies positives dans certains domaines de vie changera notre rapport au monde extérieur et comblera nos manques.

le feng shui, en occident, est perçu et associé à la décoration intérieure. C’est vrai que l’harmonisation d’un lieu requiert de toucher à la décoration existante mais le feng shui va bien au-delà de l’aspect visuel des choses. La bonne attitude feng shui serait justement de laisser de côté la décoration et par le fait la consommation qui va de paire pour se concentrer sur ce qui existe déjà.

Adopter le feng shui dans sa vie, c’est faire avec l’existant mais en dirigeant l’énergie, le Chi. Le Chi dans le Tao et le feng shui est l’énergie vitale. Tout dans l’univers est composé d’énergie. Plus ou moins forte, plus ou moins bénéfique l’énergie est faites pour circuler et on peut facilement le comprendre. En accumulant des objets, on encombre son intérieur ce qui finit par bloquer l’énergie.

Une attitude feng shui en adéquation avec le Tao consiste à réorganiser les objets et éléments de décoration pour libérer l’énergie stagnante. L’attitude purement feng shui clarifie l’espace intérieur. Plus simple, plus clair, plus léger, votre intérieur n’en sera que plus agréable. L’attitude feng shui n’est donc pas un travail de décoration mais plus sûrement celui d’un agencement ou réagencement intérieur.

 

La Feng shui attitude

Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place dans l’harmonie. L’étude du Tao fait du feng shui une discipline évolutive. Cette évolution permet de s’adapter au temps. Le temps change, à divers niveaux, sur plusieurs échelles et l’évolution du feng shui suivra cette tendance. L’adaptation du feng shui fait de celui-ci un acte toujours d’actualité.

Contrairement aux objets modernes, point d’obsolescence programmée pour le feng shui. L’attitude feng shui s’inscrit dans la durée, sans blocage et sans réelle contrainte. L’ascension vers le bonheur se fait doucement, à chacun son rythme. C’est pourquoi la bonne attitude feng shui ne suggère pas la frustration mais au contraire l’abondance. Cette abondance qui nous fait tant défaut dans le monde actuel.

L’abondance en feng shui est une notion difficile à expliquer puisqu’il s’agit d’énergie. Bien qu’elle soit déjà présente partout cette énergie n’est pas utilisée à bon escient. Le feng shui permet de rediriger cette énergie, et la faire travailler pour son propre compte. Ne voyez pas d’égoïsme là-dedans car justement l’énergie est dans l’abondance, c’est pourquoi le feng shui ne connait que les limites que vous lui donnez.

 

Le Tao, par le biais du feng shui, apporte avec lui l’attitude et la posture nécessaire à notre bien-être. Dans l’abondance, mais pas celle que l’on veut vous faire croire et accepté. L’attitude fengshui est une forme de rébellion, contre le fait d’être un mouton conçu pour accepter les choix qui ne sont pas les siens mais ceux des grandes puissances mondiales. Se rebeller, en adoptant la feng shui attitude, est la meilleure façon de vous rendre service.

Il est temps maintenant de passer à l’action, libérez-vous, reprenez les rennes de votre vie pour vous réaliser pleinement!

 

.

.

.

Je fais mon expertise Feng Shui

.

.

.

Laissez votre commentaire ici maintenant