Zone Amour du Feng shui


Comme nous l’avions vu dans notre article zone de vie (a consulter évidemment), il y a neuf domaines de vie sur lesquels le Feng shui peut agir. Parmi ces neufs zones, il y en a une qui a besoin d’une attention toute particulière. Oui, c’est la zone Amour. En Feng shui la zone Amour fait partie de la tête du classement en matière de demandes. Après la Prosrérité au Sud-Est, vient la zone amour et inversement. Cette zone amour est une des raisons du succès grandissant et de la notoriété du Feng Shui.

Une idée de couple

C’est ça l’amour!

La zone Amour par le Fengshui

Pour la zone Amour et relations, il faut se rendre dans le secteur Sud-Ouest, représenté par le trigramme Kun et la terre (dure), le chiffre Gua/Kua 2. L’élément Terre présent dans cette zone Amour et relations nourrit,  aide la fertilité, la naissance de l’amour, l’ancrage, l’alimentation positive des relations. Précisons ici que dans le terme « relations », celles-ci peuvent être de différentes natures, relations de couples, mariages, amicales, professionnelles, de travail, fraternelles. C’est une de ces raisons que réduire la zone Sud-Ouest à la zone Amour, n’est pas tout à fait juste.

Ceci étant dit, revenons à notre sujet de départ la zone Amour. La mise en perspective de ce que peut apporter un équilibre dans cette zone amour permet d’entrapercevoir ce qui en résultera. Attention, il ne faut pas s’imaginer qu’un petit rééquilibre va révolutionner la façon dont on conçoit l’amour. En fait, je me répète sûrement une fois de plus, mais vouloir c’est déjà changé. Aborder le Feng shui pour un besoin profond donne à celui-ci tout son sens et sa raison d’exister. Intégrer le Feng shui et le faire simplement entrer dans son intérieur est un premier pas vers le changement.

La décoration n’est qu’une petite facette, le plus grand changement se fera sur la personne elle-même. Pour comprendre les forces en présence, disons que ce n’est pas toujours ce qui se voit le plus qui est le plus important. Je m’explique. Activer la zone amour et relations modifie l’approche générale. Réfléchir et penser que l’on veut changer l’état actuel dans lequel on se trouve, ouvre des portes que l’on pensait fermées à jamais, ou tout au moins non accessibles. La dynamique du Chi amenée par une meilleure harmonisation de l’intérieur du lieu de vie, ou d’environnement professionnel, apporte juste l’influx nécessaire.

L’Amour et les relations, la réalité en Feng shui

Alors nous y voilà, comment activer cette zone qui pose tant de problèmes à certains? Que peut-on réellement obtenir avec le feng shui? Tout bonnement, ce qu’on a dans la tête. Pour que l’application des règles du Feng shui puissent avoir des résultats probants sur la partie amour et relations il faut définir précisément ce que l’on recherche.      L’amour!      Oui, je sais, mais cela évoque quoi exactement?

Le couple symboleChacun doit se prendre en main et définir une représentation physique de ce qu’est l’amour. Pas facile, hein? En prenant du recul, il est facile de trouver. Ce peut être un couple d’acteurs connus, des inséparables (les oiseaux), ou toute autre chose qui sont un symbole du couple indéfectible.

Idéalement la chambre ou le salon sont les pièces les plus adaptées au secteur amour qui nous occupe. Dans ce secteur Sud-Ouest, tout devra être exposé par paire notamment les meubles. Les tableaux, photos, dessins représenteront l’esprit de l’amour ou des relations suivant ce que l’on souhaite. Bannir les fleurs séchées, cactus, tableau de chasse et évocations de choses mortes ou desséchées, ce n’est plus du tout au goût du jour. Le changement, le renouveau est en marche. On pourra mettre aussi des éléments terres comme des pierres, cristaux et objets en terre cuite.

Pour les femmes seules les cristaux de roche (par deux) sont à privilégier par rapport à d’autres pierres.

Suivant la loi des 5 éléments le Feu nourrit la terre, donc en apportant un peu de Feu, quelques bougies ou du rouge, on aide la terre à s’activer. Il faut veiller à ne pas forcer sur les éléments feux. Ce n’est pas tout, la couleur des murs sera là pour renforcer l’élément terre. Un apport de rouge (pas si des bougies sont déjà prévues), de pêche, terra cota couleur ocre voir jaune pour les relations sera les bienvenus.

En revanche l’élément métal ne sera pas le bienvenu dans cette zone Sud-Ouest ainsi que l’apport d’eau. Si jamais un aquarium est présent, il faut impérativement le déplacer.

L’élément terre renforce l’idée d’ancrage, on doit soutenir cet élément par des meubles plutôt bas, rectangulaires, des meubles lourds que l’on ne bouge que très rarement. Les tapis favorisent aussi l’ancrage, s’ils sont moelleux, c’est encore mieux.

Le chiffre Gua 2 représente la Mère, la terre nourricière,  un esprit cocooning peut donc y trouver sa place à condition de respecter les règles feng shui présentées ci-dessus.

La zone amour et le secteur connaissance

La zone amour et relations du gua 2 est le miroir de la zone connaissance, sagesse et méditation du gua 8. Ces deux zones bien qu’elles soient opposées sont en interaction. Pour la zone du gua 8 (que nous verrons plus tard), située au Nord-Est, élément de terre tendre ou petite terre suivant les appellations, le caractère principal est la connaissance dans le sens connaissance de soi. Voici l’apparition d’une dimension différente, en agissant sur une zone,il faut penser à équilibrer le reste car tout est corrélé.

L’harmonisation de cette zone connaissance aidera la zone Amour ce qui, pour certaines dispositions de maisons ou d’appartement, sera précieux. Par exemple, dans le cas où justement la zone amour se trouve être dans une pièce peut propice, en activant et en renforçant sa zone miroir, on arrive à agir efficacement sur la zone visée, celle de l’Amour.

Pour rappel en Feng shui, toutes les zones ont leurs intérêts et sont importantes, la mise en place doit être générale pour ne pas créer de déséquilibre. Il va s’en dire que la zone amour et relation, comme les autres d’ailleurs, ne doivent pas être encombrées, trop sombres bien qu’elle soit de nature Yin. La zone amour reçoit, accueille, il faudra veiller à ce qu’elle reste impeccable, la révolution est en cours, la zone amour doit pouvoir être opérationnelle à chaque instant.

Amour et manifestation

Tout est ok, les règles feng shui sont appliquées à la lettre, c’est maintenant que le changement va s’opérer. Il n’apparaîtra pas instantanément, de plus, il faut rester « open », apprendre à recevoir et bien évidemment à donner. Recevoir, tout comme ce nouvel intérieur que l’on a concocté, accueillant, beau et sympathique, représentant et accompagnant ce que l’on veut. A partir de maintenant, il faut donner au minimum le change, en s’ouvrant au monde qui nous entoure, aux personnes que l’on croise, le plus gros est déjà fait, la zone amour est active. L’amour est en marche!

.
.
.
Je fais mon expertise Feng shui !
.
.
.
.

Laissez votre commentaire ici maintenant